LA FONDATRICE
Qui suis-je ?
Je m'appelle Dominique Julien (Marie Marseille), je suis la fondatrice de La Maison Hestia. Après trente ans de travail en presse et communication, je mets mes talents - de maîtresse de maison et de communicante - au service de mes hôt·ami·e·s.
Accueillir, écouter, conseiller, aider les autres dans un projet me fais me sentir utile aux autres. Au coeur de mes valeurs, il y a le partage de l'expérience et l'éducation populaire. Porteuse d'un TDA/H, je connais bien les troubles dys et je suis (re)connue pour mon accueil et mes conseils et accompagnement bienveillant des personnes dont la vie est impactée par ces syndromes.
À La Maison Hestia, je t'accueille tel·le que tu es et j'ai hâte de connaître ce qui t'anime :) !
Dominique
La Maison Hestia...
Notre maison a une âme. Elle a toujours accueilli beaucoup d'ami·e·s, de passant·e·s, de résilient·e·s, de confiné·e·s. Aujourd'hui encore, elle abrite des fêtes de famille, des apéros improvisés, des rencontres, des ateliers, de la création, de la passion. Elle vibre des petits et grands événements de la vie. Nos hôt·ami·e·s s'y racontent, s'y ressourcent, pleurent parfois, rient souvent et s'autorisent, certain·e·s pour la première fois, à réaliser leur projet, leur rêve secret. Échanges passionnés, expérimentation, composition, écriture, l’imaginaire et la joie créative qui règnent à la maison en font un lieu unique de ressource et de création.

... le nom idéal de notre maison
La première raison est mythologique, car pour les Grecs Hestia était la déesse du foyer. La deuxième est étymologique, selon les linguistes, le mot Hestia a un sens premier de « résidence ». La troisième est romanesque. Hestia est dépeinte comme humble, accueillante et bienveillante. Attachée à la transmission, elle prône l’importance de connaître le passé et le vécu d'une personne avant de porter un quelconque jugement sur sa personnalité et son parcours. Ce joli terme, terminé par une voyelle ouverte, renvoie au personnage d'Hestia, le nom idéal de notre maison, reconnue pour son sens de l’accueil, de la fête, des plaisirs de la table et de l'accompagnement.
Qui est Marie Marseille ?
Marie Marseille est mon nom d'autrice. J'ai tenu un blog sur l'art et le design pendant 12 ans, écrit 4 ouvrages, auto-édité 1 livre et suis actuellement sur l'écriture de mon deuxième roman.
- Décalaj - lien
- Petites histoires de DA - lien
- Amélie Mongrenier, photographies et entretien - lien
- 17 jours - lien
- Et sinon, je vous ai apporté mon CV - lien
Mon parcours
Pendant plus de 30 ans, j'ai cumulé les statuts de salariés et de free. Journaliste et graphiste, j'ai travaillé dans la presse pendant 22 ans, puis 12 ans en agence de communication et en collectivité avant de me consacrer pleinement à La Maison Hestia et à mon activité d'autrice.
- Conseil et formation
Dys et Cie · Université Catholique Lille · Collège Édouard-Lucas Amiens · Lycée Boucher-de-Perthes Abbeville · École Sainte-Clotilde Amiens - Communication
Somme Ateliers · Méandre etc' architecture · Fée du bien-être · ICEB · AQC · Harmonie Mutuelle · Ville de Millau · Labrador · SNCF · Démolition Picarde · Espoir Danse · Ville de Salon de Provence · Golf de Salouël - Presse et édition
LM Magazine · Mizenpage · Verbae · Ville de Montfermeil · Art Mag · Estampilloise Verbae · Ville de Montfermeil · Bon Temps · Forbes.fr · Média France Deco.fr · Art Mag · Estampilloise · Verbae · Ville de Montfermeil · Bon Temps · Forbes.fr · Média France · Deco.fr · CCI d'Amiens · CRT de Picardie · Le Courrier picard